Visite au centre du commerce solidaire à Ouarzazate

Une belle réalisation avec la mise en service du centre du commerce solidaire près de l’hotel du Berbère palace : le centre accueille les produits artisanaux des associations à une condition: la qualité. La cooperative BEIJA a été sélectionnée et présente ses tissages, ses bijoux et ses articles de vannerie. Le produit des ventes est versée chaque mois à chaque association. il s’agit d’une aide promotionnelle à des associations qui n’ont pas les moyens d’avoir un espace commercial. Et une belle démarche solidaire

la deleguée commerciale et la presidente

8 mars 2021 : les femmes de la coopérative à l’honneur

La chaine nationale 2M a realisé un reportage sur les activités remarquables de femmes dont la coopérative Beija . Aux créations artisanales mises en valeur, ont succédé les interviews de chaque membre présentant son travail et son ressenti au sein de la coopérative,

Ce reportage est visible sur la page facebook Solidarite MARATHON DES SABLES et accessible en francais. Il est consultable à la page Actualités de ce site.

La coopérative continue ses activités malgré la situation sanitaire

Toutes les préconisations de la Délégation de la Santé et de la Délégation de l’Artisanat sont respectées en periode de COVID : travail en deux groupes, circuits réorganisés du travail et de la circulation des membres, désinfections fréquentes des mains . La coopérative s’est recentrée sur la demande locale mais les commandes restent possibles via ce site . Merci pour votre soutien en cette période si particulière.

Un label national de l’artisanat !

La cooperative Beija a obtenu le label national de l’artisanat pour sa production en tissage et vannerie.

Sur 900 coopératives visitées par les services du Ministère de L’Artisanat, la cooperative Beija s’inscrit pour la première fois dans ce palmarès national aux côtés de 210 lauréats en 2018. Ce label est la garantie du produit fait main avec des ressources naturelles.

 

la coopérative Beija a exposé ses créations au forum des associations à Ouarzazate

Le forum de l’artisanat à Ouarzazate a permis aux membres de la coopérative de vendre et prendre des contacts avec d’autres producteurs. Fadma et Fatima ont reçu la visite de Emma , designer et créatrice de pochettes (www.kariaa.fr)

Emma participe au financement des cours d’alphabétisation en versant un pourcentage du prix de vent d’une pochette.

Rencontrez nous au forum des associations le samedi 7 septembre à Lyon

Sac en suédine et kyria 33X30

Le forum des associations ouvrira le 7 septembre prochain de 10 heures à 17 heures dans le parc de la Mairie du 5 éme arrondissement à Lyon, rue Edmond Locard.
80 associations étaient présentes l’an passé pour présenter leurs activités que ce soit dans le domaine du sport , de la culture ou encore au titre de la solidarité. C’est au titre de cette thématique que SOLIDARITE MARATHON DES SABLES présentera les réalisations de la coopérative BEIJA, coopérative artisanale de femmes à Ouarzazate. Cette coopérative est financée par l’association et le produit des ventes est reversé intégralement aux membres de la coopérative.

De Ouarzazate à Rabat

Notre coopérative a participé aux rencontres de l’artisanat  à Ouarzazate qui se sont tenues place du Palais des Congrès  du 1er avril au20 avril : une participation remarquée car le métier à tisser en action a retenu l’attention des clients : cette démonstration a été trés bien accueillie et a apporté la preuve que les tissages se font sur place.

En plus des contacts nombreux, les organisateurs du salon ont sélectionné 10 artisans dont notre coopérative pour représenter la Province de Ouarzazate du 2 au 12 mai au Salon International de l’Artisanat à Rabat! Une opportunité de choix pour faire connaître nos tissages mais aussi nos bijoux  et nos nouvelles collections de sacs.  Une reconnaissance également de la qualité des produits mis en vente  et qui ont contribué, par leur nouveauté à présenter un stand attractif!